Collectivités territoriales, associations du secteur social, médico-social, de la petite enfance ou du secteur de l’aide à la personne, je vous propose un service social externalisé, adapté à vos besoins :

Des interventions ponctuelles sur des actions ou des prises en charges  dans les champs :
 

  • du handicap​

  • de la protection de l'enfance

  • de l'accompagnement budgétaire

  • de l'accès ou du maintien dans le logement

  • de la demande d'asile

Une convention permet de formaliser les engagements, en accord avec vos besoins et vos valeurs.
 

Un rapport d’activité quantitatif et qualitatif vous est présenté au rythme qui vous convient.

Savoir faire

Ma formation et mon expérience réussie de cadre intermédiaire démontrent des compétences certaines en matière de gestion de projets et des connaissances solides en droit du travail.
En tant que cheffe de service au sein d’organismes divers, j’ai en effet développé une maîtrise des outils relatifs au droit du travail.

En 2014, à la demande de la Directrice Générale de la Sauvegarde Isère, j’ai piloté avec succès un projet de dématérialisation des dossiers des usagers à l’échelle départementale. En qualité de cheffe de projet, j’ai constitué un comité de pilotage prenant en compte l’ensemble des acteurs de l’institution.

En 2019, J’ai présenté et argumenté une réponse à un appel à projet concernant la création d’un Centre Provisoire d’Hébergement qui a été celui retenu par le jury.

Tout au long de mon parcours, je me suis formée à la méthodologie de projet afin de me maintenir à niveau et de progresser : La méthodologie de projets (3 journées), Connaissance de la logique de projet au regard d’une logique de production continue, Connaissance des fondamentaux de la méthodologie de projet, Connaissance des outils simples inhérents à la méthodologie de projet, Savoir identifier les risques et résoudre les problèmes, Connaissance de la démarche qualité dans le projet, Organiser la communication de projet, Réaliser la clôture du projet
Evaluation interne et qualité des prestations (1 journée), Connaissance de la notion de projet d’établissement dans toutes ses dimensions, Connaissance de la démarche d’élaboration ou d’actualisation du projet.

Mais également sur l’évolution des postures managériales :
Mutation dans l’environnement : conséquences pour le management (1 journée), Connaissances d’outils de management adaptés à l’évolution des institutions sociales.

N° ADELI : 38A018365

Siret : 82967644400013

EXPLORYS 4 Quai Jean Moulin 69001 Lyon

ALS-Conseil © Design by Delcox